Macpherson

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

Bonsoir,

Effectivement, sur les opel sportives des années 80, les amortisseurs AR étaient à gaz sur Kadett et Ascona.
Sur ma kadett c'est mon troisième jeu d'amortisseurs AV et AR à 270 000 km.
De Carbon gaz monotube actuellement montés sur ma D GTE.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Il faut savoir qu'il vaut mieux avoir un train avant un peu plus dur et l'arriere plus souple pour éviter que l'arrière ai tendance à vouloir dépasser l'avant en courbe...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Le plus important sur une voiture, c'est les pneus. Ca ne sert a rien de parler de réglage et de comportement dynamique si t'as des pneus morts. Change tes pneus et tout ira bien!

Pour ce qui est de ta modif de chape par percage Mantaluke, je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas client :) Si tu perces de nouveaux trous t'as besoin d'être suffisamment loin des existants, donc tu changes beaucoup la géo sans possibilité de réglage. T'as interet a être sur de ton coup et c'est pas simple de faire mieux qu'un constructeur au jugé. Si tu pars sur le l'oblong pour avoir un réglage il y a risque de glissement donc de perte de géo après réglage. Les chapes des McPherson bougent beaucoup sous contraintes c'est pour ca qu'on utilise les barres anti-rapprochement supérieures. Et elles ont toutes tendance a se déchirer dans le temps, c'est pour ca qu'on double les toles en cas de prépa rallye/cote/circuit. Bref, percer les chapes n'est pas quelque chose de recommandable. Tu l'as déjà fait certes, mais c'est pas une pratique recommandable pour autant. Surtout que de nos jours on trouve ce qu'il faut pour ne pas avoir besion d'abimer sa caisse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: je suis bien d'accord avec toi :sol:
Répondre