VL Utilitaire

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, tu as bien vu tout ça ! :jap:

C'est une annonce allemande, donc on pouvait croire que c'est une voiture d'origine allemande, en Allemagne on ne marque pas le poids etc sur les véhicules commerciaux.

Cette voiture n'est pas d'origine allemand mais scandinave, c'est marqué dans l'annonce, ils ont laissé le marquage scandinave sur l'aile.
Quand même je trouve ça moche en France c'est plus discret.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:+1:
Mon Frontera était transformé en commercial, juste plus de banquette arrière, et il l'avait.
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 29 avr., 2021 10:44, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'essaie de comprendre quelque chose sur la réglementation des véhicules utilitaires, mais le système français est trop compliqué pour moi. :help:

Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SLR
Messages : 86
Inscription : dim. 20 avr., 2014 20:32
Localisation : Bordeaux

Message par SLR »

La plaque de tare permet de contrôler facilement le chargement d'un utilitaire en indiquant les poids à vide, en charge, avec remorque etc.

Les portes "inutiles" c'est pour que le constructeur face des économies. Il fabrique un break ou une deux portes avec haillon, en replaçant la banquette arrière par une plaque et un carré de moquette il peut proposer un utilitaire pour pas chère.

Cette méthode n'est pas nouvelle, comme pour cette grosse Toyota par exemple:
https://www.nettiauto.com/toyota/crown/12082428

Merci d'avoir fais suivre cette annonce, j'étais passé à côté. :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation J'essaie de comprendre quelque chose sur la réglementation des véhicules utilitaires, mais le système français est trop compliqué pour moi.
Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.

Il faut comprendre que c'est le volume de chargement qui fait que le véhicule est utilitaire.

C'est l'exemple que je te donnais avec le Frontera qui était en plus un deux portes.
Le premier propriétaire l'a fait transformé par GRUAU, qui a retiré la banquette arrière et mis sa plaque de constructeur.
Le volume arrière suffisait pour être assimilé à un utilitaire, et avoir les avantages fiscaux qui y sont lié.

J'ai un autre avec une 307, en quatre portes vendue par Peugeot mais avec une plaque d'acier rajoutée, pour augmenter le seuil de chargement.

J'ai eu un autre fourgon roues jumelées qui avait été modifié pour avoir 4 places de plus, mais toujours utilitaire.

C'est aussi pourquoi certain pickup on une double cabine, il peuvent être utilitaire la semaine et fun pour la famille le week end

un tableau trouvé sur le net:

Catégorie Volume de chargement Charge utile*

Véhicule utilitaire de société En moyenne 1 m3 400 kg en moyenne
Petit utilitaire Jusqu'à 4 m3 Jusqu'à 800 kg
Fourgons Jusqu'à 17 m3 Jusqu'à 1 500 kg
Châssis cabine Jusqu'à 20 m3 Jusqu'à 1 600 kg

Un autre jour nous verrons, le semi-remorque VL :lol:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Thierry,

En France les véhicules (personnel et commerciale) sont taxées qu'avec le TVA, qui est 20% donc ma question est quel est l'avantage d'un véhicule société / commerciale en rapport d'une voiture (break) ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

La TVA est récupérable dans ce cas pour les sociétés, de même que la TVA sur le carburant

Exonération de la taxe sur les véhicules (pour les premiers en tout cas) si véhicule commercial

Si non commercial, c’est un avantage en nature à déclarer , etc...
Dernière modification par Omega87 le ven. 30 avr., 2021 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Les plaque de tare sur les véhicule utilitaire :ref: :ref:

normalement poids à vide / en charge / dimensions Longueur / Largeur surface :eek: :eek:

il se trouve la même chose sur les véhicule militaire

la raison en cas de réquisition on savais facilement les utiliser

on trouve la même chose sur les wagons pour pouvoir calculer rapidement

leur capacité de chargement :oui: :oui:

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Omega87 a écrit : ven. 30 avr., 2021 09:48La TVA est récupérable dans ce cas pour les sociétés, de même que la TVA sur le carburant


Attention uniquement si le carburant est diesel, si essence non.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc on peut dire que la plaque de tare est pour des raisons militaire (cas de réquisition etc.)

Pour le TVA; je vois que dans l'Union Européen ils ne sont pas tellement uni. :sic:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre