VL Utilitaire
Oui, tu as bien vu tout ça !
C'est une annonce allemande, donc on pouvait croire que c'est une voiture d'origine allemande, en Allemagne on ne marque pas le poids etc sur les véhicules commerciaux.
Cette voiture n'est pas d'origine allemand mais scandinave, c'est marqué dans l'annonce, ils ont laissé le marquage scandinave sur l'aile.
Quand même je trouve ça moche en France c'est plus discret.
C'est une annonce allemande, donc on pouvait croire que c'est une voiture d'origine allemande, en Allemagne on ne marque pas le poids etc sur les véhicules commerciaux.
Cette voiture n'est pas d'origine allemand mais scandinave, c'est marqué dans l'annonce, ils ont laissé le marquage scandinave sur l'aile.
Quand même je trouve ça moche en France c'est plus discret.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'essaie de comprendre quelque chose sur la réglementation des véhicules utilitaires, mais le système français est trop compliqué pour moi.
Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.
Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
La plaque de tare permet de contrôler facilement le chargement d'un utilitaire en indiquant les poids à vide, en charge, avec remorque etc.
Les portes "inutiles" c'est pour que le constructeur face des économies. Il fabrique un break ou une deux portes avec haillon, en replaçant la banquette arrière par une plaque et un carré de moquette il peut proposer un utilitaire pour pas chère.
Cette méthode n'est pas nouvelle, comme pour cette grosse Toyota par exemple:
https://www.nettiauto.com/toyota/crown/12082428
Merci d'avoir fais suivre cette annonce, j'étais passé à côté.
Les portes "inutiles" c'est pour que le constructeur face des économies. Il fabrique un break ou une deux portes avec haillon, en replaçant la banquette arrière par une plaque et un carré de moquette il peut proposer un utilitaire pour pas chère.
Cette méthode n'est pas nouvelle, comme pour cette grosse Toyota par exemple:
https://www.nettiauto.com/toyota/crown/12082428
Merci d'avoir fais suivre cette annonce, j'étais passé à côté.
Citation J'essaie de comprendre quelque chose sur la réglementation des véhicules utilitaires, mais le système français est trop compliqué pour moi.
Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.
Il faut comprendre que c'est le volume de chargement qui fait que le véhicule est utilitaire.
C'est l'exemple que je te donnais avec le Frontera qui était en plus un deux portes.
Le premier propriétaire l'a fait transformé par GRUAU, qui a retiré la banquette arrière et mis sa plaque de constructeur.
Le volume arrière suffisait pour être assimilé à un utilitaire, et avoir les avantages fiscaux qui y sont lié.
J'ai un autre avec une 307, en quatre portes vendue par Peugeot mais avec une plaque d'acier rajoutée, pour augmenter le seuil de chargement.
J'ai eu un autre fourgon roues jumelées qui avait été modifié pour avoir 4 places de plus, mais toujours utilitaire.
C'est aussi pourquoi certain pickup on une double cabine, il peuvent être utilitaire la semaine et fun pour la famille le week end
un tableau trouvé sur le net:
Catégorie Volume de chargement Charge utile*
Véhicule utilitaire de société En moyenne 1 m3 400 kg en moyenne
Petit utilitaire Jusqu'à 4 m3 Jusqu'à 800 kg
Fourgons Jusqu'à 17 m3 Jusqu'à 1 500 kg
Châssis cabine Jusqu'à 20 m3 Jusqu'à 1 600 kg
Un autre jour nous verrons, le semi-remorque VL
Je vois plein des voitures avec cette petite plaque sur l'aile AV droite et probablement sans banquette AR, mais ces sont aussi des voitures à 4 ou 5 portes, je trouve ça un peu bizarre ces 2 portes supplémentaires sans banquette pour accueillir les personnes.
Il faut comprendre que c'est le volume de chargement qui fait que le véhicule est utilitaire.
C'est l'exemple que je te donnais avec le Frontera qui était en plus un deux portes.
Le premier propriétaire l'a fait transformé par GRUAU, qui a retiré la banquette arrière et mis sa plaque de constructeur.
Le volume arrière suffisait pour être assimilé à un utilitaire, et avoir les avantages fiscaux qui y sont lié.
J'ai un autre avec une 307, en quatre portes vendue par Peugeot mais avec une plaque d'acier rajoutée, pour augmenter le seuil de chargement.
J'ai eu un autre fourgon roues jumelées qui avait été modifié pour avoir 4 places de plus, mais toujours utilitaire.
C'est aussi pourquoi certain pickup on une double cabine, il peuvent être utilitaire la semaine et fun pour la famille le week end
un tableau trouvé sur le net:
Catégorie Volume de chargement Charge utile*
Véhicule utilitaire de société En moyenne 1 m3 400 kg en moyenne
Petit utilitaire Jusqu'à 4 m3 Jusqu'à 800 kg
Fourgons Jusqu'à 17 m3 Jusqu'à 1 500 kg
Châssis cabine Jusqu'à 20 m3 Jusqu'à 1 600 kg
Un autre jour nous verrons, le semi-remorque VL
THIERRY
Merci Thierry,
En France les véhicules (personnel et commerciale) sont taxées qu'avec le TVA, qui est 20% donc ma question est quel est l'avantage d'un véhicule société / commerciale en rapport d'une voiture (break) ?
En France les véhicules (personnel et commerciale) sont taxées qu'avec le TVA, qui est 20% donc ma question est quel est l'avantage d'un véhicule société / commerciale en rapport d'une voiture (break) ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
La TVA est récupérable dans ce cas pour les sociétés, de même que la TVA sur le carburant
Exonération de la taxe sur les véhicules (pour les premiers en tout cas) si véhicule commercial
Si non commercial, c’est un avantage en nature à déclarer , etc...
Exonération de la taxe sur les véhicules (pour les premiers en tout cas) si véhicule commercial
Si non commercial, c’est un avantage en nature à déclarer , etc...
Dernière modification par Omega87 le ven. 30 avr., 2021 09:50, modifié 1 fois.
- tonton dudule
- Messages : 714
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
Les plaque de tare sur les véhicule utilitaire
normalement poids à vide / en charge / dimensions Longueur / Largeur surface
il se trouve la même chose sur les véhicule militaire
la raison en cas de réquisition on savais facilement les utiliser
on trouve la même chose sur les wagons pour pouvoir calculer rapidement
leur capacité de chargement
normalement poids à vide / en charge / dimensions Longueur / Largeur surface
il se trouve la même chose sur les véhicule militaire
la raison en cas de réquisition on savais facilement les utiliser
on trouve la même chose sur les wagons pour pouvoir calculer rapidement
leur capacité de chargement
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan
Omega87 a écrit : ↑ven. 30 avr., 2021 09:48La TVA est récupérable dans ce cas pour les sociétés, de même que la TVA sur le carburant
Attention uniquement si le carburant est diesel, si essence non.
THIERRY
Donc on peut dire que la plaque de tare est pour des raisons militaire (cas de réquisition etc.)
Pour le TVA; je vois que dans l'Union Européen ils ne sont pas tellement uni.
Pour le TVA; je vois que dans l'Union Européen ils ne sont pas tellement uni.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>