J’ai voulu faire le calage des 35deg à 3500tr. J’ai tellement du tourner l’allumeur que le ralentit ne tient plus; énorme bruit d’aspiration au niveau de collecteur; impossible de régler le ralentit avec la vis de by-pass papillon; le moteur prend difficilement les tours.
Après avoir coupe elle je démarre même plus; j’entends juste des détonations à chaque cycle.
Du Coup en repend tous de 0, avec un allumeur GSi et montage de l’avance par dépression sur papillon idem GSi, vus que c’est comme ça qu’elle a toujours fonctionné depuis 10ans …
Demontage du cache culbuteur et recherche du point de basculement des soupapes du cylindres 4 = allumage sur le cylindre 1.
Je regarde dans le trou de la coche d’embrayage, et enfin je vois apparaître la bille.
Jusqu’à présent tous ce que je voyais c’était un des 3 trous filetés reparti équitablement :
J’ai réinstallé l’allumeur, étant devant le voiture, le doigt regardant à 1h. Aligné avec la marque sur l’allumeur.
Ce montage = allumage sur cylindre 1 ou cylindre 4 ? Cela a-t-il une importance ?
Ensuite je tourne l’allumeur dans le sens inverse pour avoir l’équivalent de 10deg d’avance . Mais la voiture ne démarre difficilement et le ralentit très instable.
J’arrive seulement à stabiliser un ralentit propre en mettant plus d’avance, La je doit être à bien 20 à 25 degré d’avance (dépression branché sur papillon fermé) pour avoir un ralentit propre.
Est ce normal ?