La FFSA vient de créer le groupe "Classic" qui permet d'engager une auto non conforme aux spécifications d'époque en VHC, ou plutot pseudo VHC.
En gros jusqu'a maintenant pour prendre part aux épreuves VHC il fallait avant tout obtenir de la FFSA un PTH (Passeport Technique Historique). Le PTH étant délivré uniquement aux auto répondant strictement aux spec d'époque il devenait difficile et couteux d'homologuer certains véhicules, notamment les Kadett C ex-GrF ou ex-F2000.
Le groupe Classic remédie a ce probleme ce qui n'est pas pour me déplaire !

Seront admises les auto qui ressemblent fortement a un VHC mais qui disposent de certaines pieces spécifiques les rendant non admissibles VHC... comme des gros freins par exemple, ou un FaM hydraulique, ou...? Nul ne sait ce qui est réélement admis a vrai dire

Les modalités sont décrites dans le doc FFSA ci-dessous: (pas possible de faire des liens vers FFSA...)

C'est plutot simple, un passeport technique 3 volets FFSA (style F2000, FC, FS, F, etc) et un "laissez-passer pour parcours de régularité historique" a 60€.
Jusque là j'etais scéptique quant a la mise en oeuvre du truc, mais voilà la preuve que tout ca est bel et bien en place

http://www.antibes-rallye.com/images/stori...agesvhc2010.pdf
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