Rallye VHC "Classic"

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ca y est, ils l'ont enfin fait !

La FFSA vient de créer le groupe "Classic" qui permet d'engager une auto non conforme aux spécifications d'époque en VHC, ou plutot pseudo VHC.

En gros jusqu'a maintenant pour prendre part aux épreuves VHC il fallait avant tout obtenir de la FFSA un PTH (Passeport Technique Historique). Le PTH étant délivré uniquement aux auto répondant strictement aux spec d'époque il devenait difficile et couteux d'homologuer certains véhicules, notamment les Kadett C ex-GrF ou ex-F2000.

Le groupe Classic remédie a ce probleme ce qui n'est pas pour me déplaire ! :win:

Seront admises les auto qui ressemblent fortement a un VHC mais qui disposent de certaines pieces spécifiques les rendant non admissibles VHC... comme des gros freins par exemple, ou un FaM hydraulique, ou...? Nul ne sait ce qui est réélement admis a vrai dire :muah:

Les modalités sont décrites dans le doc FFSA ci-dessous: (pas possible de faire des liens vers FFSA...)

Image

C'est plutot simple, un passeport technique 3 volets FFSA (style F2000, FC, FS, F, etc) et un "laissez-passer pour parcours de régularité historique" a 60€.

Jusque là j'etais scéptique quant a la mise en oeuvre du truc, mais voilà la preuve que tout ca est bel et bien en place :clap:
http://www.antibes-rallye.com/images/stori...agesvhc2010.pdf

++
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 28 avr., 2010 22:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Alors la super nouvelle....... pas plus tard qu'hier j'ai reçu de la fédé, les réponses à mes quesion quand au montage de pièces conformes sur ma GT...et ça n'était pas tres encourageant....

Avec ce nouveau groupe c'est nickel... bon faudra pas non plus tout et n'importe quoi lol....

:muah: :muah: :muah: :muah:

@+
Fred_54
Eric M

Message par Eric M »

Effectivement, j'ai lu ça hier soir sur le site du Rallye Antibes :bien:
Dommage : trop tard pour ce weekend.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Shark

Message par Shark »

Ca c'est cool comme nouvelle, j'en connais qui vont être content :rouler:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Fred_54

Message par Fred_54 »

Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca c'est cool comme nouvelle, j'en connais qui vont être content :rouler:

Oui enfin c'est quand même précisé que tout ce qui est sécurité doit être conforme.... et la c'est pas le cas de beaucoup .......
Mycroft

Message par Mycroft »

Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca c'est cool comme nouvelle, j'en connais qui vont être content  :rouler:

Oui enfin c'est quand même précisé que tout ce qui est sécurité doit être conforme.... et la c'est pas le cas de beaucoup .......

ben justement y en a qui on fait ce qui leur plaisait sachant que la base n'était pas admissible dans quoi que ce soit...

maintenant celui qui voudra se faire un joujou pourra le faire en sachant où il pourra faire mumuse donc tout le monde est gagnant je pense !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Fred_54

Message par Fred_54 »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca c'est cool comme nouvelle, j'en connais qui vont être content  :rouler:

ben justement y en a qui on fait ce qui leur plaisait sachant que la base n'était pas admissible dans quoi que ce soit...

maintenant celui qui voudra se faire un joujou pourra le faire en sachant où il pourra faire mumuse donc tout le monde est gagnant je pense !

Je vais préciser mon raisonnement ...pour éclaicir mes dires... lol

d'apres ce que je lis tu vas pouvoir rouler avec une voiture qui n'a pas obtenu son PTH.......

Pour avoir un PTH parfois une bricole te banane...je pense à une lancia beta 99.9% conforme mais avec des étriers alu...et qui n'a pas son PTH à cause de cela.

Par contre c'est bien précisé que ce qui concerne la sécurité, arceau baquets harnais ( et sûrement bientôt Hans.... ) doit être en conformité... et c'est la ou beaucoup de chose ne vont pas sur beaucoup d'autos.

@+
Fred_54

Eric M

Message par Eric M »

Pour le Hans, ce n'est pas encore bouclé et loin de l'être à mon avis...
Le but du VHC est de voir participer à ces épreuves des Véhicules Historiques de Compétition.
Pour nous qui sommes majoritairement axés sur les 70/80, un Hans "peut paraitre" non-aberrant.
Mais le VHC englobe les autos à partir de 1919 si je ne m'abuse...

Comment peut-on seulement entrevoir la possibilité et la crédibilité en matière de sécurité d'un Hans dans un engin comme celui-ci ?

Image

Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

faut dire qu'à cette époque les bugatti allaient fort aussi ! :mdr:

maintenant je ne pense pas que tout devrait être homologué sinon c'est quoi l'intérêt de la catégorie 'Classic' ?

Nous ici pour les boucles de spa par exemple si tu te pointes avec une auto arceautée, des baquets, des harnais et que tout est propre mais que tu n'as pas l'homologation, tu ne sais concourir qu'en catégorie 50km/h de moyenne, si tu veux rouler en 80 Km/h là tu dois avoir tout en ordre...

je me demande si le 'classic' ce n'est pas l'équivalent à nos 50 ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
yves83

Message par yves83 »

C'est bien: celà évolue dans le bon sens en tous cas !

Pour le circuit ce serait bien aussi quelques épreuves officielles avec des véhicules "officieux".

Yves
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
Répondre