Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
apparemment tu as desserré les différents écrous, il faut maintenant utiliser l'extracteur au niveau des rotules des triangles et des biellettes de direction.il faut aussi déposer l'étrier, puis tu pourras retirer l'ensemble porte moyeu/ disque /ressort /amortisseur, bref le Macpherson.
De quel extracteur tu parle ? Tout est toujours en place, je n'arrive a rien sortir.

les axes de rotule sont coniques et maintenus par coincement, sans extracteur ça ne se démonte pas, sauf pour certains qui savent s'y prendre avec 2 marteaux, mais à éviter.

A la vaaache !! ok, merci pour l'info. Effectivement je ne savais pas du tout comment mis prendre. Bon ben j'ai plus qu'a m'en acheter un ou voir avec les collègues pour me le faire prêté .
Merci pour la video
Merci pour la video
En plus d'être un outil indispensable, pour ce type de "chantier", ça ne vaut pas une fortune. 
Je suis passé au taff ce matin pour en acheter un. Il me sorté ça a 22,50 euro, alors qu'aue sur un compte client il sort a 11,50 euro.
On c'est regarder on comprenant qu'il y avais un problème
le collègue téléphone a un responsable vente qui me le sort a 19 euro. La aussi problème, les gars marge a 50%. On va voir un autres collègue avec qui j'ai vraiment l'habitude de bossé, qui fini par me le sortir a 11,50 euro.
Mème quant tu achète pour toi au boulot, ben faut lutté pour un bon tarif.
Alors qu'on est quant même censé avoir 10% de remise sur les pièces auto lol la vie et formidable
Mais j'ai l;objet convoité, donc demain au boulot, car cette aprem je monte A Maury, faire rajouter des plomb a une de mes roues, au garage qui ma monter les pneus sur les jantes. Des plomb adhésif qui ce sont barré
On c'est regarder on comprenant qu'il y avais un problème
Mème quant tu achète pour toi au boulot, ben faut lutté pour un bon tarif.
Mais j'ai l;objet convoité, donc demain au boulot, car cette aprem je monte A Maury, faire rajouter des plomb a une de mes roues, au garage qui ma monter les pneus sur les jantes. Des plomb adhésif qui ce sont barré
Ouai, il aurait pu te le sortir à 11,25, là ça fait pas -50%.
LOOL
LOOL