quel moteur avec quel véhicule vu l'utilisation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mcguyver

Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Alor pour les Kadett, il n'y avait pas de C20XE mais des 20XE ::)):  Tout est pareil sauf le VM plus leger sur la Kadett. Après c'est comme les Astra F GSI, ca existe en 8s et 16s.

J'ai pas compris non plus la blague de tooffy mais ca ne m'etonnerai pas que ca se situe en dessous de la ceinture  ::p:

Pour ta config c'est pas mal oui. Pour le pont de Manta B, il est 6 cms plus large que le A.

Par contre, il me semble que la pipe d'admission pour mettre un C20NE en carbu est dur a trouver.

Pour la prépa du moteur, je m'y connais pas trop mais il me semble qu'il faut mettre des AAC de 1.8 (source Blitz-GSI). Après il les truck classic (pression d'essence, eprom....) mais si tu es en carbu ca marche moins bien :muah:

salut

en carbu ça marche moins bien !!!, j'ai un 900 yamaha de1984 a l'époque elle marcher bien ,mais sans plus, comparer a un GSXR 750 ou 1100 GSXR

et là devine , avec ce truc de 27 ans , j'allume tous les 600 super sport d'aujourd'hui
oui tu vas me dire la lois des 100 cv , mais quand même, autre chose, quand tu ouvre ça part violent, faut juste mettre un filer de gaz sur les rond point en sortie , pas comme les motos de maintenant ou tu peux ouvrir beaucoup plus sans risque de partir du cul

sur certaine caisse idem c'est méchant un carbu méfie toi :mdr:

merci pour l'info
PS un belge m'a appelé :oui: bonjour l'accent :mdr: trés sympa :bien:
il va vite combler mes lacunes sur les modèles après 1989

a+
Dernière modification par mcguyver le mar. 10 mai, 2011 15:49, modifié 1 fois.
mcguyver

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu avais écris "quand pense tu?" donc j'ai fais la réponse que j'ai toujours fait face à cette erreur.

C'était "qu'en penses tu?"

salut

oui ok , mais j'avais prévenu que j'avais sécher énormément de cours de français

:oui: et phonétiquement ça sonne pareil pour moi VPDR

et je te répondrais " le savoir c'est comme la confiture ,moins on en a , plus on l'étale
:;))

et de plus je suis là pour apprendre sur les opels car ça m'intéresse , que le français
pas du tout , et en plus ma femme ce charge des courriers important
et crois moi elle ne fait pas de faute, .............................. elle :oui:

A+

tooffy

Message par tooffy »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et je te répondrais " le savoir c'est comme la confiture ,moins on en a , plus on l'étale

Moi qui pensais que c'était comme les parachutes...

"quand on en a pas, on s'écrase..." :mdr:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Julien

Message par Julien »

Question !!!

Le moteur 20SEH et le 1.8 8s n'ont-ils pas justement le même arbre à cames ?

Le 2L OHC C20NE a un arbre à cames différent du 20SEH , ça c'est sur.
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
mcguyver

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi qui pensais que c'était comme les parachutes...

"quand on en a pas, on s'écrase..." :mdr:

:pfff: cherche quelqu'un d'autre a amuser
mcguyver

Message par mcguyver »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Question !!!

Le moteur 20SEH et le 1.8 8s n'ont-ils pas justement le même arbre à cames ?

Le 2L OHC C20NE a un arbre à cames différent du 20SEH , ça c'est sur.

salut

justement cet après midi , Anti 16v me parlais d'un arbre a came, mais lequel ?
il est plus pointu, donc je suppose AOA idem pour AOE et taux de descente plus rapide sur E avec RFA :ref: en principe
qui ce monterais sur le C20NE

A+
Dernière modification par mcguyver le mar. 10 mai, 2011 17:49, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Quand je disais "avec des carbus ca marche moins bien", il faut regardé toute la phrase. Je parle de pression d'essence et d'eprom donc c'est des choses qui boost le moteur mais en injection et pas en carbu.

Moi aussi mes motos sont en carbu. J'ai une Dacati 750ss de 95 et une Suzuki 750gt 2 temps de 1973
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Yann dans le cas d'un Swapp sur Manta B 1800 le plus simple est donc de garder la culasse entière du 1800 et la mettre sur le 2000?? comme ca pas besoin d'interchanger l'allumeur et l'AAC :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mcguyver

Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Yann dans le cas d'un Swapp sur Manta B 1800 le plus simple est donc de garder la culasse entière du 1800 et la mettre sur le 2000?? comme ca pas besoin d'interchanger l'allumeur et l'AAC :oui:

salut

les chambres de combustion ne sont peut être pas les mêmes

PS bidougsi 59 je te brancher pour les carbus :cou:

A+
Répondre