Optimisation / amélioration d'un CIH 16 19 ou 2L
super Jay, c'est une bonne initiative
pour moi ce serai pour ma manta B 1600 S, ce que l'on peut faire et pas faire
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...un swap!
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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- SleeperStyle
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Il faut rentrer plus de melange, et dans un second temps le sortir.
Un CIH est plus limité à l'admission qu'à l'échapppement. Avec un carbu plus performant et un petit reglage tu pouÅ•ras gagner dans les 10 chevaux. Un échappement plus libre décalera la plage d'utilisation vers le haut donc aidera un peu a trouver de la puissance mais fera pas mal perdre dans les mi-regimes.
Si tu ne veux pas préparer la culasse (sachant que c'est LE truc qu'il faudrait faire) tu peux monter un AAC sport en même temps qu'un carbu plus performant (et son filtre) et un echappement sport. Là tu peux escompter 20/30ch. Peut-être 15 si tu jetes ca comme ca, et 30 si tu fais surfacer la culasse pour augmenter le RV et que tu revois l'avance à l'allumage.
Apres si tu veux mieux on attaque les choses serieuses.
Un CIH est plus limité à l'admission qu'à l'échapppement. Avec un carbu plus performant et un petit reglage tu pouÅ•ras gagner dans les 10 chevaux. Un échappement plus libre décalera la plage d'utilisation vers le haut donc aidera un peu a trouver de la puissance mais fera pas mal perdre dans les mi-regimes.
Si tu ne veux pas préparer la culasse (sachant que c'est LE truc qu'il faudrait faire) tu peux monter un AAC sport en même temps qu'un carbu plus performant (et son filtre) et un echappement sport. Là tu peux escompter 20/30ch. Peut-être 15 si tu jetes ca comme ca, et 30 si tu fais surfacer la culasse pour augmenter le RV et que tu revois l'avance à l'allumage.
Apres si tu veux mieux on attaque les choses serieuses.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 11 nov., 2016 00:20, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Jay
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Quelques directions d'optimisation / amélioration
Allégement du vilo et volant moteur (meilleur montée en régime)
Mise au poids de l'ensemble bielle piston voir allégement
Optimisation de la culasse (l'usinage n'est pas forcément symétrique sur tout les conduits )
Allumage électronique
Changement d'un carbu double corps à dépression par un vrai double corps synchro (j'ai déja vu une modif pour convertir un DIDTA 32 d'origine
Amélioration de l'échappement.
Changement de l'ACT
Cloisonnement du carter d'huile pour éviter un déjaugeage
Allégement du vilo et volant moteur (meilleur montée en régime)
Mise au poids de l'ensemble bielle piston voir allégement
Optimisation de la culasse (l'usinage n'est pas forcément symétrique sur tout les conduits )
Allumage électronique
Changement d'un carbu double corps à dépression par un vrai double corps synchro (j'ai déja vu une modif pour convertir un DIDTA 32 d'origine
Amélioration de l'échappement.
Changement de l'ACT
Cloisonnement du carter d'huile pour éviter un déjaugeage
Dernière modification par Jay le ven. 11 nov., 2016 08:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
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-Adapter les canaux d'admission et échappement aux canaux des collecteurs.
-Réduire ou même supprimer les bossages autour des guides de soupape.
-Monter un collecteur d'échappement 'Sprint' ou 'Injection'.
-Réduire le poids du volant moteur.
-Équilibrage parfait des pièces mobile.
-Augmenter le rapport volumétrique à env. 9,5 : 1.
-Montage d'un carburateur double corps à commande mécanique.
-Montage d'un arbre à cames légèrement plus pointu.
-Correction du moment d'allumage.
-Réduire ou même supprimer les bossages autour des guides de soupape.
-Monter un collecteur d'échappement 'Sprint' ou 'Injection'.
-Réduire le poids du volant moteur.
-Équilibrage parfait des pièces mobile.
-Augmenter le rapport volumétrique à env. 9,5 : 1.
-Montage d'un carburateur double corps à commande mécanique.
-Montage d'un arbre à cames légèrement plus pointu.
-Correction du moment d'allumage.
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