volant moteur kadett d

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

jp 19 a écrit : mer. 10 déc., 2014 21:37
La preuve .. si tu fait cette méthode d'après se que j'ai compris .
Il va te falloir meulé les bords du mécanisme aussi  :red:  ( à confirmé si ta mémoire revient Tooffy )  :?:



Exact, tu as deja fais cette modif? Ou potasse le sujet?
J'en avait parle dans le topic prepa 1200


Il y a un peu a meuler les pattes de fixation du mecanisme d'embrayage pour pas qu'elle touchent la cloche (a faire au remontage, oter un peu d'acier, tester, si ca tourne, c'est bon)
Dernière modification par tooffy le lun. 15 déc., 2014 08:16, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

ok je prend note de cette histoire de meulage merci de ton aide jp 19 :win:
grâce a vous le boulot et déjà tout tracer :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Lis bien ca:


http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=1725&st=0

et j'avais mis une question dans ton topic de vente de pièce kadett D.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

salut Tooffy je viens de répondre a ta question escuse j avais pas vue pour la boite 5 de propulsion la quelle serez la mieux étager pour notre 1200 ohv??????
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Pour l'etagement, aucune idee
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

tooffy a écrit : mer. 10 déc., 2014 16:47
Jay a écrit : mer. 10 déc., 2014 16:35
Sinon, j'ai démonté récemment 2 volant OHV sur propulsion, apparemment identique mais 2 systèmes de fixations d'embrayage:

un a 6 vis l'autre 4, va comprendre ... :ref:

Interessant cette remarque:

Même masse les VM (histoire d'être sur que ce soit pas deja une modif)
Même diamètre les embrayages ?


J'ai regardé ce WE, même volant, même Ø, même masse (environ 6kg) à part la fixation, je ne vois pas d'autres différences. il était monté sur Kadett B Caravan de 1971. (peut être pas d'origine, l'ancien proprio étant mécano)

Image
Dernière modification par Jay le lun. 15 déc., 2014 08:18, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

celui de droite, il a aussi 4 percages en carré.

Image

Si ca se trouve l'ancien proprio a perce/taraude en 6 trous pour poser un embrayage qu'il avait sous la main ?

6Kg, ca correspond au poids des VM traction. Ceux des 1200 en prop, c'était plus 9Kg.

Je sais pas ce que tu fais de ceux cis, mais les ferailles pas, vu le mal que j'ai eu a en trouver un recemment...

Dernière modification par tooffy le lun. 15 déc., 2014 08:54, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
pour moi les deux volants moteur en photo sont d'origine, (pas de bidouille de l'ancien proprio) celui de gauche est un poil plus ancien, c'était les plateaux presseur bien costaud et rigide monté à l'époque, (quand tu serré la vis de midi et de 6 heure le plateaux était parfaitement plat sur le VM et le diaphragme de même) inconvénient pour faire rigide la cloche du plateaux presseur c'est de l'épaisseur de tôle, des machines à forte pression pour l'emboutissage, sans parler du poids fini etc etc ensuite les accessoiristes du style VALEO on fait des plateaux presseur plus élaboré tôle plus fine pour la cloche du plateau les doigts du diaphragme en plus grand nombre mais beaucoup plus fin donc pour une meilleure homogénéité de l'ensemble afin de respecter le plan entre le plateau et le VM on augmente les points de serrage donc 6 vis (tu as même des VM avec 8 vis ) il est tout à fait possible de monter un embrayage qui convienne en diamètre et hauteur puis tu fait percer et tarauder par un fraiseur les X vis pour le monter
ensuite pour le gain le fait de monter un VM plus léger oui, mais ça va rester très subtile, ne t'attend pas à une métamorphose , pour ça il te faudrait usiner les masses d'inertie du vilebrequin et faire équilibrer le VM avec le vilebrequin, mais la on par dans un tout autre délire !!!, pour autant dans les bas régime juste avec le VM plus léger tu va le sentir ;)
A+
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je suis quasiment sur que le gauche est d'origine, c'est celui de ma Kadett C 1200 de 77, le droite, moins sur : un 1200 dans une Kadett B de 71 c'est étonnant.

Pour le poids, j'ai utilisé une balance plus fiable 7,2 et 7,4 kg.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

:oui: jay mais tu parle de quel 1200 N ou S ?
mcguyver a pas tout à fait tord :jap:

Regardez bien tout , je comprend pas bien . un coup vous parlez de 1000 corsa etc ...
Mon avis est le petit v + grand V est complètement différent :jap: donc volant différent
Dernière modification par jp 19 le mer. 17 déc., 2014 20:25, modifié 1 fois.
Répondre